Les francs-maçons arrêtés au milieu du gué

 

 

 

La FM pourrait être très utile en ces temps de «globalisation» mais ne joue pas entièrement son rôle. Le livre «Les francs-maçons arrêtés au milieu du gué» tente d'en expliquer les causes et de proposer des solutions.

 

Présentation du livre par les sites web des librairies Gibert, Cultura, Hall du livre, Arthaud :

 

« Homme de conviction, Peter Bu jette un pavé dans la marre. La Franc-Maçonnerie s'égare et a mauvaise presse. Nombre de ses membres la quittent; on la raille ou on s'en distancie; on s'en désintéresse mais on lui prête un pouvoir occulte; d'aucuns veulent en être.

 

Pourquoi ? Cet ouvrage se base sur un vécu inhabituel et riche de l'auteur. Confronté à des réalités et à des questions qui se posent à tous, il répond que la Franc-Maçonnerie constitue l'une des clés pour améliorer l'humain et donc l'humanité, si elle relève le défi de parvenir à s'améliorer elle-même.

 

Un livre iconoclaste réaliste et constructif qui s'offre à tous. La plume acide et alarmante de Peter Bu se veut encourageante; il prétend que bien au-delà de la Maçonnerie, soit les humains comprendront leur interdépendance avec le règne du vivant, soit ils s’extermineront de la planète. »

 

Pour vous faire une opinion, vous pouvez lire 

 

 

Sculpure de Luciano Andreani à Berne.